Logo of NURA Medical

Notre équipe

Georgia Powell photo

Georgia Powell

Présidente, Co-fondatrice
Georgia est titulaire d'une maîtrise en chirurgie expérimentale avec une spécialisation en innovation chirurgicale de l'Université McGill. Pendant sa maîtrise, les recherches de Georgia étaient centrées sur les troubles musculosquelettiques pédiatriques, avec des efforts supplémentaires dirigés vers le développement d'une thérapie liquidienne ciblée et la récupération postopératoire après une chirurgie majeure de la colonne vertébrale. Avant sa maîtrise, Georgia a complété son baccalauréat en sciences de la kinésiologie, avec des recherches concentrées sur les neurosciences concernant l'effet du feedback sur l'apprentissage moteur à travers des électroencéphalogrammes. Sa vision pour des solutions technologiques et des soins centrés sur le patient l'a inspirée à co-fonder NURA Médical.
Icon of envelope
georgia.powell@nuramedical.com
Photo of Jean-Gabriel Lacombe

Jean-Gabriel Lacombe

Directeur de Produit, Co-fondateur
Jean-Gabriel est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique, d'une maîtrise en chirurgie expérimentale avec spécialisation en innovation chirurgicale, et il complète actuellement son diplôme de médecine à l'Université de Montréal. Avant de co-fonder NURA, Jean-Gabriel a développé des dispositifs chirurgicaux magnétiques pour la chirurgie laparoscopique, a mené des recherches sur des approches novatrices de génie tissulaire pour la reconstruction de ligaments, et a travaillé en tant qu'Associé au Boston Consulting Group, où il a conseillé des clients de diverses industries et participé à des initiatives stratégiques à grande échelle.
Icon of envelope
jean-gabriel.lacombe@nuramedical.com
Photo of Dr. Ilana Bank, MDCM, FRCPC, FAAP

Dr. Ilana Bank, MDCM, FRCPC, FAAP

Responsable Médicale
Dr. Ilana Bank est urgentologue pédiatrique et professeure agrégée de pédiatrie à l'Université McGill. Elle a plus de 20 ans d'expérience en soins d'urgence pédiatrique. Dr. Bank est directeur de l'Institut de simulation pédiatrique de l'Hôpital de Montréal pour enfants. À ce titre, elle fédère des groupes interdisciplinaires de professionnels de la santé afin d'optimiser les soins à l'urgence. L'engagement de Dr. Bank envers la formation des futurs professionnels de la santé lui a valu de nombreux prix et distinctions, notamment le tableau d'honneur 2017 du corps professoral pour l'excellence en éducation, le prix Femmes en leadership 2021-2022 et le certificat de mérite 2020 de l'Association canadienne pour la Éducation Médicale (CAME). Chez NURA, Dr. Bank agit comme mentor médical, fournissant à l'équipe un réseau de médecins d'urgence et d'infirmières, une expertise clinique et des connaissances en médecine d'urgence pédiatrique et un environnement clinique pour les tests de prototypes.
Photo of Louis-Philippe Lavoie

Louis-Philippe Lavoie

Directeur de la Technologie
Louis-Philippe est un passionné de technologie avec plus de 20 ans d'expérience dans la création de produits logiciels innovants dans de multiples domaines d'affaires. Titulaire d'un baccalauréat en génie électrique et d'une maîtrise en bio-informatique, son parcours multidisciplinaire favorise des solutions intégrales. Praticien assidu de tout ce qui concerne l'agilité et l'amélioration continue, LP a mené plusieurs équipes de produits et de logiciels au succès et conseille également des startups en phase initiale dans le secteur des sciences de la vie.
Photo of Harold Gervais

Harold Gervais

Directeur des Finances
Harold a plus de 35 ans d’expérience dans la gestion d’entreprise de toute taille. Il a commencé sa carrière chez Kimberly-Clark ou pendant 13 ans il a occupé plusieurs positions en tant que VP ressources humaines et VP finances. Par la suite il a joint ABB pendant 7 ans ou il a occupé le poste de vice-président exécutif et chef de la direction financière et également CIO pour ABB Amérique. Il a aussi été CFO de Hartco et de Quebecor sports et divertissements. Il a aussi co-fondé le fonds manufacturier Québécois ou il a investi dans plusieurs compagnies. Par après, il a fondé sa propre firme de consultation spécialisée dans les mandats de redressement et de restructuration et l’accompagnement d’entreprise en démarrage ou il a réalisé plus de 50 mandats. Harold est un expert dans la pose de diagnostic rapide et précis et dans la création de plan d’action réaliste qui livre les résultats escomptés. Le parcours académique de Harold inclus un baccalauréat en Finance de l’université Laval, une maîtrise en administration des affaires de l’université de Sherbrooke en plus de séminaires post maîtrise de l’université IMD en Suisse et de l’université Duke en Californie. Il a siégé sur le conseil d’administration de nombreuses entreprises.
Photo of Cynthia Kwan

Cynthia Kwan

Directrice des Affaires Cliniques et Réglementaires
Cynthia Kwan dirige le développement clinique et la stratégie réglementaire chez NURA Médical. Elle gère la supervision des tests cliniques, de la conception de l'étude à l'analyse des données, et harmonise les exigences réglementaires avec le développement du produit. Elle est titulaire d'un Doctorat en Neurosciences, d'une Maîtrise en Pharmacologie, ainsi que d'un Baccalauréat en Pharmacologie.
Photo of Alexandra Hinse

Alexandra Hinse

Responsable Pharmaceutique
Alexandra est pharmacienne et possède un fort intérêt et une expertise en pédiatrie. Elle détient un Doctorat en Pharmacie (PharmD) de l'Université Laval et une Maîtrise en Pharmacothérapie Avancée (M.Sc.) de l'Université de Montréal. Elle est certifiée en pharmacie pédiatrique (BCPPS) et possède les connaissances, compétences et expériences avancées nécessaires pour optimiser la sécurité et les résultats pour la population pédiatrique.
Elle exerce principalement à l'Hôpital de Montréal pour enfants (MCH) et dans la communauté inuite pour le Centre de santé Tulattavik de l'Ungava (UTHC). Sa pratique clinique dans des milieux avec différents niveaux d'accès aux ressources lui donne une meilleure compréhension de la réalité globale de la gestion des patients pédiatriques dans différents cadres de soins. De plus, son intérêt pour l'amélioration de la qualité et l'usage sécuritaire des médicaments est la force motrice derrière sa participation au sein de l’équipe.
Photo of Kaoru Matsushita

Kaoru Matsushita

Designer de Produits
Kaoru est une designer de produits numériques avec plus de 10 ans d'expérience auprès de petites entreprises, de start-ups et de laboratoires d'innovation. Titulaire de diplômes de baccalauréat en Chimie, Archéologie et Design Graphique, elle a créé une large gamme de produits complexes dans des industries incluant les soins de santé, pharmaceutique, sciences de la vie et sécurité publique. Chez NURA Médical, Kaoru supervise l'UX/UI pour répondre aux besoins des utilisateurs et aux exigences d'accessibilité.
Photo of Max Williams

Max Williams

Chercheur Clinique
Max est assistant de recherche chez NURA Médical. Il détient un baccalauréat en sciences de l'anatomie et de la biologie cellulaire et est actuellement étudiant en médecine à l'Université McGill. Son intérêt pour les soins aux patients, l'amélioration de la qualité et la population pédiatrique l'ont mené à rejoindre l'équipe.
Photo of Sofia Addab

Sofia Addab

Co-fondatrice
Sofia Addab est l'une des co-fondatrices de NURA Medical. Elle a obtenu son diplôme du programme de chirurgie expérimentale de l'Université McGill et mène des recherches cliniques aux Hôpitaux Shriners pour enfants-Canada.
crossmenu

Logo of NURA Medical
Menu

Team at NURA Medical

Georgia Powell photo

Georgia Powell

Chief Executive Officer, Co-founder
Georgia holds a Master of Science in Experimental Surgery with a concentration in Surgical Innovation from McGill University. During her master's, Georgia’s research focused on pediatric musculoskeletal disorders with additional efforts directed towards the provision of goal-directed fluid therapy and postoperative recovery after major spine surgery. Prior to her master's, Georgia completed her Bachelor of Science in Kinesiology (Honours), with research focused on neuroscience on the effect of feedback on motor learning through electroencephalograms. Her innovative vision for technology-driven solutions and patient-centered care inspired her to co-found NURA Medical.
Icon of envelope
georgia.powell@nuramedical.com
Photo of Jean-Gabriel Lacombe

Jean-Gabriel Lacombe

Chief Product Officer, Co-founder
Jean-Gabriel holds a Bachelor of Mechanical Engineering, a Master of Science in Experimental Surgery with a concentration in Surgical Innovation, and is currently completing his Medical degree at Université de Montréal. Prior to co-founding NURA, Jean-Gabriel developed novel magnetic surgical devices for laparascopic surgery, performed research on tissue engineering approaches for ligament reconstruction, and worked as an Associate at the Boston Consulting Group, where he advised clients in various industries on large-scale strategic initiatives. 

Icon of envelope
jean-gabriel.lacombe@nuramedical.com
Photo of Dr. Ilana Bank, MDCM, FRCPC, FAAP

Dr. Ilana Bank, MDCM, FRCPC, FAAP

Medical Officer
Dr. Ilana Bank is a pediatric emergency physician and associate professor of pediatrics at McGill University. She has over 20 years of experience in pediatric emergency care. Dr. Bank is the Director of the Pediatric Simulation Institute at the Montreal Children’s Hospital. In this capacity, she brings together interdisciplinary groups of health care professionals to optimize care in the emergency room. Dr. Bank’s commitment to the education of future health professionals has earned her numerous awards and honors, including the 2017 Faculty Honor Roll for Excellence in Education, the 2021-2022 Women in Leadership Award, and the 2020 Certificate of Achievement from the Canadian Association for Medical Education (CAME). At NURA, Dr. Bank serves as the medical mentor, providing the team with a network of emergency physicians and nurses, clinical expertise and insight in pediatric emergency medicine, and clinical environment for prototype testing.
Photo of Louis-Philippe Lavoie

Louis-Philippe Lavoie

Chief Technology Officer
Louis-Philippe is a technology enthusiast with 20+ years of experience building innovative software products in multiple business domains. With a Bachelor in Electrical Engineering and a Master of Science in Bioinformatics, his multidisciplinary background fosters holistic solutions. Avid practitioner of all things agile and continuous improvement, LP has led multiple product and software teams to success and also advises early-stage startups in the life sciences sector.
Photo of Harold Gervais

Harold Gervais

Chief Financial Officer
Harold holds 35+ years of experience in managing businesses of all sizes. He began his career at Kimberly-Clark where for 13 years he held several positions as VP of Human Resources and VP of Finance. He then joined ABB for 7 years, where he held the position of Executive Vice-President and Chief Financial Officer and CIO for ABB America. He was also CFO of Hartco and Quebecor Sports and Entertainment. He also co-founded the Quebec Manufacturing Fund, where he invested in several companies. He went on to establish his own consulting firm specializing in recovery and restructuring mandates and coaching startups, with over 50 mandates completed. Harold is highly skilled at making quick and accurate diagnoses and developing realistic action plans that deliver the expected results. Harold’s academic background includes a bachelor’s degree in finance from Université Laval, a master’s degree in business administration from Université de Sherbrooke, as well as post-graduate seminars from IMD in Switzerland and Duke University in California. He has served on the board of directors of numerous companies.
Photo of Cynthia Kwan

Cynthia Kwan

Clinical & Regulatory Affairs Director
Cynthia Kwan is leading clinical development and regulatory strategy at NURA Medical. She manages the oversight of clinical testing from study design to data analysis and aligns regulatory requirements with product development. She holds a Doctor of Philosophy in Neuroscience, a Master of Science in Pharmacology, as well as a Bachelor of Science in Pharmacology.
Photo of Alexandra Hinse

Alexandra Hinse

Pediatric Pharmacy Lead
Alexandra is a pharmacist with a strong interest and expertise in pediatrics. She holds a Doctor of Pharmacy degree (PharmD) from Laval University and a Master's degree in Advanced Pharmacotherapy (M.Sc.) from the University of Montréal. She is board certified in pediatric pharmacy (BCPPS), which validates that she has the advanced knowledge, skills, and experience necessary to optimize safety and outcomes for the pediatric patient population.
She practices primarily at the Montreal Children's Hospital (MCH) and in the Inuit community for the Ungava Tulattavik Health Centre (UTHC). Her clinical practice in settings with varying levels of access to resources gives her a better grasp of the global reality of managing pediatric patients in different care settings. In addition, her interest in quality improvement and safe use of drugs is the driving force behind her participation in this project.
Photo of Kaoru Matsushita

Kaoru Matsushita

Product Designer
Kaoru is a digital product designer with 10+ years of experience working for small businesses, start-ups, and innovation labs. With Bachelor's degrees in Chemistry, Archaeology, and Graphic Design, she has created a wide range of complex products in industries including health care, pharmaceutical, life science, and public safety. At NURA Medical, Kaoru oversees the application UX/UI to satisfy user needs and accessibility requirements.
Photo of Max Williams

Max Williams

Clinical Researcher
Max is a research assistant at NURA Medical. He holds a Bachelor of Science in Anatomy and Cell Biology, and is currently a medical student at McGill University. His interests in patient care, quality improvement and the pediatric population led him to join NURA.

Photo of Sofia Addab

Sofia Addab

Co-founder
Sofia Addab is one of the co-founders of NURA Medical. She graduated from McGill University’s Experimental Surgery program and conducts clinical research at the Shriners Hospitals for Children-Canada.
crossmenu