NOTRE ÉQUIPE

NURA Medical Inc. a été fondée en 2020 avec pour mission de fournir aux professionnels de la santé des outils innovants qui sont optimisés pour le flux de travail des urgences afin de contribuer à prodiguer des soins de qualité, peu importe la situation.

Notre équipe pluridisciplinaire est composée de trois cofondateurs : Sofia Addab, BSc MSc (chef clinique et responsable des affaires réglementaires), Georgia Powell, BSc MSc (chef des opérations et responsable des affaires juridiques), et Jean-Gabriel Lacombe, BEng MSc (Président et responsable de l'ingénierie). Collectivement, les cofondateurs ont plus de 10 ans d'expérience dans les domaines clinique, technique et commercial.

NURA Medical bénéficie d'un vaste réseau de leaders d'opinion clés mené par notre mentor médical, Dr Ilana Bank, MDCM, FRCPC, FAAP (médecin d'urgence pédiatrique). Notre équipe est aussi supportée par des incubateurs de premier plan et de nombreux experts en affaires, sécurité de données et ingénierie.

Georgia Powell

Directrice des opérations, cofondatrice

Georgia Powell est directrice de l'exploitation et cofondatrice de NURA Medical. Elle supervise les opérations quotidiennes de l'entreprise et prend l'initiative en matière de responsabilités juridiques et corporatives. Georgia fréquente l'Université McGill à Montréal, au Canada, et est candidate à la maîtrise en sciences dans le cadre du programme de chirurgie expérimentale, avec une concentration en innovation chirurgicale. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en kinésiologie de l'université de Victoria.

Sofia Addab

Directrice clinique, cofondatrice

Sofia Addab est la directrice clinique et cofondatrice de NURA Medical. Récemment diplômée du programme de chirurgie expérimentale de l'Université McGill, où elle a mené des recherches cliniques aux hôpitaux Shriners pour enfants-Canada, Sofia est chargée de superviser les essais cliniques de nos produits. De plus, elle entretient des liens avec les professionnels de la santé et dirige les affaires réglementaires pour amener NURA Medical dans les hôpitaux.

Jean-Gabriel Lacombe

Président, cofondateur

Jean-Gabriel est président et responsable du développement des produits chez NURA Medical. Il est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique et d'une Maîtrise en chirurgie expérimentale avec une concentration en innovation chirurgicale. Avant de cofonder NURA, Jean-Gabriel a travaillé dans le secteur aérospatial et a co-développé un système d'imagerie chirurgicale novateur.

Dr. Ilana Bank, MDCM, FRCPC, FAAP

Mentor Médical

Dr. Ilana Bank est urgentologue pédiatrique et professeure agrégée de pédiatrie à l'Université McGill. Elle a plus de 20 ans d'expérience en soins d'urgence pédiatrique. Dr. Bank est directeur de l'Institut de simulation pédiatrique de l'Hôpital de Montréal pour enfants. À ce titre, elle fédère des groupes interdisciplinaires de professionnels de la santé afin d'optimiser les soins à l'urgence. L'engagement de Dr. Bank envers la formation des futurs professionnels de la santé lui a valu de nombreux prix et distinctions, notamment le tableau d'honneur 2017 du corps professoral pour l'excellence en éducation, le prix Femmes en leadership 2021-2022 et le certificat de mérite 2020 de l'Association canadienne pour la Éducation Médicale (CAME). Chez NURA, Dr. Bank sert de mentor médical, fournissant à l'équipe un réseau de médecins d'urgence et d'infirmières, une expertise clinique et des connaissances en médecine d'urgence pédiatrique et un environnement clinique pour les tests de prototypes.

About Us

NURA Medical Inc. was founded in 2020, with the mission to provide healthcare professionals with innovative tools to improve patient health outcomes and to optimize clinical workflow.

Our multi-disciplinary team is comprised of three co-founders: Sofia Addab, BSc MSc (Chief Clinical Officer and regulatory affairs lead), Georgia Powell, BSc MSc (Chief Operating Officer and legal affairs lead), and Jean-Gabriel Lacombe, BEng MSc (Chief Executive Officer and engineering lead). Collectively, the co-founders have over 10 years of experience in clinical, engineering, and business fields.

NURA Medical has an extensive key opinion leader network consisting of our medical mentor, Dr. Ilana Bank, MDCM, FRCPC, FAAP (pediatric emergency medicine physician) and our business mentors; Steven Arless (biomedical technology entrepreneur) and Jack Cohen (business development mentor).

Georgia Powell

Chief Operating Officer, Co-founder

Georgia Powell is the Chief Operating Officer and co-founder of NURA Medical. She oversees the company’s day-to-day operations and takes the initiative in legal and corporate responsibilities. Georgia completed her Master of Science in Experimental Surgery, with a concentration in Surgical Innovation at McGill University in Montreal, Canada. She holds a Bachelor of Science in Kinesiology from the University of Victoria.

Sofia Addab

Chief Clinical Officer, Co-founder

Sofia Addab is the Chief Clinical Officer and co-founder of NURA Medical. As a recent graduate from McGill University’s Experimental Surgery program where she conducted clinical research at the Shriners Hospitals for Children-Canada, Sofia is responsible for overseeing clinical testing of our products. Further, she maintains ties with healthcare professionals and leads regulatory affairs to bring NURA Medical to hospitals.

Jean-Gabriel Lacombe

Chief Executive Officer, Co-founder

Jean-Gabriel is the Chief Executive Officer and is responsible for product development at NURA Medical. He holds a Bachelor of Mechanical Engineering and a Master of Science in Experimental Surgery with a concentration in Surgical Innovation. Prior to co-founding NURA, Jean-Gabriel worked in the aerospace sector and co-developed a novel surgical imaging system.

Dr. Ilana Bank, MDCM, FRCPC, FAAP

Medical Mentor

Dr. Ilana Bank is a pediatric emergency physician and associate professor of pediatrics at McGill University. She has over 20 years of experience in pediatric emergency care. Dr. Bank is the Director of the Pediatric Simulation Institute at the Montreal Children’s Hospital. In this capacity, she brings together interdisciplinary groups of health care professionals to optimize care in the emergency room. Dr. Bank’s commitment to the education of future health professionals has earned her numerous awards and honors, including the 2017 Faculty Honor Roll for Excellence in Education, the 2021-2022 Women in Leadership Award, and the 2020 Certificate of Achievement from the Canadian Association for Medical Education (CAME). At NURA, Dr. Bank serves as the medical mentor, providing the team with a network of emergency physicians and nurses, clinical expertise and insight in pediatric emergency medicine, and clinical environment for prototype testing.